Visma entre en force sur le marché belge avec l’acquisition de Yuki

dorien@yuki.be
|
4/08/2020

Bruxelles, le 4 août 2020 – Visma, leader européen des solutions cloud pour entreprises, procède au rachat de la plateforme comptable tout-en-un Yuki. Il s’agit de la troisième acquisition stratégique de Visma en peu de temps restreint sur le marché des logiciels comptables. Avec la reprise de Yuki, Visma prend une longueur d’avance sur la concurrence et elle offre désormais aux comptables l’écosystème cloud le plus novateur et le plus complet du marché.

Fondée en 2007, Yuki déploie ses activités aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. Elle emploie environ 200 collaborateurs. Quelque 1.300 bureaux comptables et près de 100.000 personnes travaillent de façon journalière avec le logiciel de Yuki. Ses fondateurs ont porté l’innovation au cœur du marché comptable il y a une décennie en introduisant le traitement comptable intégralement automatisé par le biais de la reconnaissance de documents. Depuis son arrivée sur le marché belge en 2014, Yuki a su se forger une position de challenger bien particulière puisque sa solution de comptabilité cloud, qui rassemble entrepreneurs et comptables d’une façon si unique est celle dont la croissance est la plus rapide.

« Yuki est extrêmement ambitieuse et une vente n’était pas du tout à l’ordre du jour pour l’instant », confie Lucas Brentjens, CEO de The Yuki Company. « Cela dit, il devenait assez évident que Visma, avec ses récentes acquisitions, allait changer le paysage des logiciels cloud destinés aux portefeuilles comptables. Cette combinaison génère un grand nombre de possibilités supplémentaires qui peuvent accélérer l’atteinte de nos ambitions et alimenter de nouvelles innovations sur le marché comptable ».

« Yuki a provoqué une prise de conscience dans la marché, à savoir que les experts-comptables peuvent et doivent dépasser le volet « compliance »  de leur profession pour se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour leurs clients », précise encore Marc Coppens, fondateur et CEO de Yuki Belgique & Espagne.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Yuki dans notre famille Visma qui s’élargit rapidement. Avec les acquisations récentes de Visionplanner et Nmbrs, et désormais de Yuki, nous pouvons dire que trois des leaders les plus innovants du domaine comptable néerlandais et belge ont opté pour Visma. En conséquence, Visma propose désormais l’écosystème comptable cloud le plus complet et le plus innovant aux Pays-Bas et en Belgique. Grâce à cet écosystème cloud, nous mettrons en place un catalyseur de création de valeur pour nos clients, ce que nous détaillerons davantage dans un proche avenir », affirme John Reynders, Country Director Visma Benelux.

Yuki poursuit ses activités d’entreprise en tant qu’organisation indépendante sans changer de nom. Faisant partie de la famille Visma, elle collaborera avec les autres entreprises Visma dans cet écosystème comptable. Les informations seront partagées avec encore plus de fluidité, ce qui permettra aux clients du groupe Visma de tirer encore plus d’avantages de leur logiciel. Ce rachat n’entraîne aucun changement au niveau du management.

Retour à l'aperçu