Aller au contenuPasser au pied de page

Ilse Simis du cabinet d’experts-comptables Graef et Bert Evens de Groep Arthur se sont trouvés. Tous deux ont le sens de l’entrepreneuriat et partagent la même vision de la comptabilité. Ensemble, ils forment à présent une machine bien huilée. L’huile ? C’est Yuki.

00:00
00:00
01:39

Comptable et entrepreneur travaillent en harmonie

Pour Graef, la collaboration avec ses entrepreneurs est au cœur de son activité. Pour aboutir à une bonne collaboration, Graef recourt à des outils numériques. L’un des principaux avantages qu’offre Yuki, selon Graef ? Un traitement comptable qui se déroule beaucoup plus aisément et rapidement. Donc sans pointes d’activité en période de déclarations de TVA ou de clôture d’exercices. Graef dispose ainsi de plus de temps pour donner des conseils proactifs et crée une valeur ajoutée pour le client. Bref, grâce à Yuki, Graef peut appliquer le principe de « comptabilité en tant que service ». Après 6 ans, Graef parle toujours de Yuki avec autant d’enthousiasme.

Groep Arthur, un bureau événementiel d’Anvers qui transpose la stratégie de communication en expériences, est l’un des nombreux entrepreneurs avec lesquels Graef entretient une collaboration unique. Groep Arthur s’est retrouvé chez Yuki par l’intermédiaire de son comptable. Ils sont entre-temps client l’un de l’autre. Graef apporte son aide à la gestion administrative de Groep Arthur et ce dernier participe, pour sa part, à l’organisation d’événements d’entreprise, tels que l’ouverture du nouveau bureau Graef. Cela crée un lien unique entre eux.

Comptable et entrepreneur partagent la même vision. Bert Evens de Groep Arthur est lui aussi convaincu que Yuki leur permet surtout de gagner du temps. « Du temps tout simplement, qui nous permet de moins nous occuper de notre administration et de faire davantage les choses qui nous tiennent à cœur. »
Son conseil aux autres entrepreneurs est de consacrer un maximum de temps à son propre produit et de laisser les experts et les outils se charger des tâches administratives.

Il faut consacrer un maximum de temps à son propre produit et laisser les experts et les outils se charger des tâches administratives.

L’arme secrète du cabinet d’experts-comptables Graef

Graef se présente à l’extérieur sous le nom de « Graaf », cabinet d’expertise comptable. C’est en effet ce qu’il est. Le cabinet croit fermement au numérique. Les comptables y sont tous dotés d’un sens de l’entrepreneuriat et considèrent une tenue de la comptabilité innovante comme une priorité. Comment en sont-ils arrivés là ? La comptabilité innovante a entraîné un changement de mentalité.

Se lancer dans une collaboration avec Yuki nécessite également un changement de méthode de travail. Ilse Simis pense qu’il faut être ouvert à de nouvelles méthodes de travail. Dès qu’elles sont mises en place, on n’a en fait plus du tout envie de revenir en arrière et c’est Yuki all the way.

Il faut être ouvert à de nouvelles méthodes de travail. Dès qu’elles sont mises en place, on n’a en fait plus du tout envie de revenir en arrière et c’est Yuki all the way.

La culture d’entreprise pour s’y raccrocher

Graef n’attache pas seulement beaucoup d’importance à une comptabilité innovante. Les valeurs du bureau frappent aussi immédiatement aux yeux. G-R-A-E-F est en effet synonyme de « Groei, Relatie, Advies, Eenvoud & Fun », soit Croissance, Relation, Conseil, Simplicité et Amusement. Bref, un bureau extrêmement progressiste avec une mission et une vision claires.

Vous voulez savoir comment nos experts vous aideront à effectuer la transition ?