FAQ pour les entrepreneurs

Je suis entrepreneur et je souhaite commencer à utiliser Yuki. Comment démarrer ?

Une chose doit être limpide pour vous. En tant qu’entrepreneur, vous ne travaillez jamais seul, toujours en tandem avec votre comptable. Il est le moteur de votre comptabilité. Quant à vous, vous faites office d’entraînement. Avec nos partenaires, vos comptables (oui, c’est une sorte de triangle amoureux), nous vous aidons à tirer le meilleur parti du logiciel. En fonction de votre situation, vous devez effectuer les démarches suivantes. 

Vous avez déjà un comptable?

Vous n’avez pas encore de comptable?

  • Pas de problème. Vous pouvez trouver le comptable qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise, sur notre localisateur de partenaires. Trouvez un comptable Yuki avec qui vous pouvez commencer à travailler immédiatement ! Sélectionnez par secteur ou par distance.

Votre comptable utilise déjà Yuki?

  • Parfait ! Demandez un dossier Yuki à votre comptable. Nous vous accompagnerons afin de vous aider à prendre un bon départ.
Cette réponse était-elle utile?

Combien coûte l’utilisation du logiciel Yuki pour les entrepreneurs?

Nous utilisons un forfait à prix fixe. Vous avez la possibilité d’opter pour un forfait en fonction des besoins et de la taille de votre entreprise. Les prix varient entre 20 et 150 euros par domaine et par mois. 

Nous vous présentons de la manière la plus transparente possible les éléments inclus dans chaque offre afin que vous puissiez déterminer le plan d’abonnement qui vous convient le mieux. Les forfaits sont basés sur le nombre de factures de vente et d’achat que vous traitez chaque mois, sur le nombre d’utilisateurs du domaine ou sur le nombre de connexions dont vous avez besoin. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez également décider de vous développer en fonction de vos besoins. Voulez-vous utiliser Yuki sans fioritures? Dans ce cas, optez pour un forfait minimum (Minimal) gratuit. Vous utiliserez alors Yuki uniquement comme plate-forme de livraison et pour échanger des documents avec votre comptable.  

Cette réponse était-elle utile?

Puis-je facturer dans Yuki?

Grâce à votre plate-forme, vous pouvez facilement établir et envoyer des factures de vente. Si vous devez envoyer la même facture chaque mois, vous pouvez le faire automatiquement via Yuki à l’aide de la fonctionnalité de contrat. Vous pouvez également utiliser l’intégration avec Mollie pour ajouter un lien dans l’e-mail d’accompagnement de votre facture de vente. Le client final clique sur le lien et paie facilement à l’aide d’un code QR. Vous voulez en savoir plus sur l’environnement de vente de Yuki? Dans ce cas, consultez la vidéo suivante. Vous trouverez également des informations plus utiles concernant les factures de vente sur la page de support.

Cette réponse était-elle utile?

L’application Yuki est-elle gratuite?

Oui, bien entendu, cette application est géniale. L’application Assistant Yuki est disponible gratuitement en téléchargement via l’App Store d’Apple (iPhone) ou Google Play (Android). Ainsi, en tant qu’utilisateur de Yuki, vous avez accès à votre comptabilité à tout moment. Vos données de connexion sont les mêmes que pour votre compte accessible sur un ordinateur. L’application Yuki est principalement conçue pour des opérations rapides en déplacement, mais en principe, vous avez accès au même éventail de fonctionnalités que sur votre ordinateur. Vous pouvez consulter vos chiffres partout, à tout moment et compléter votre comptabilité en quelques clics. Les tickets de parking ou autres reçus ne se perdent plus dans vos vêtements ou dans votre sac à main. Vous pouvez dorénavant les télécharger facilement en prenant une photo.   

Cette réponse était-elle utile?

Prenez-vous en charge la création de mon dossier dans Yuki?

Non, Yuki ne créera pas de dossier pour vous. Cette tâche incombe à votre comptable. Pour commencer, vous recevrez les identifiants de connexion à votre plate-forme personnelle qui vous donnera accès au tableau de bord pour les entrepreneurs. Vous pourrez y déposer et consulter tous vos documents financiers. Vous souhaitez savoir si votre comptable utilise Yuki ? Indiquez son nom dans ce champ. Nous examinerons comment procéder pour travailler ensemble. Vous n’avez pas encore de comptable ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre localisateur de partenaires

 

Cette réponse était-elle utile?

Puis-je créer ma propre mise en page pour mes factures?

L’identité de marque revêt une importance cruciale pour votre entreprise. Un logo facilement identifiable ne révèle pleinement son impact que lorsqu’il est utilisé partout. Y compris sur vos factures. Yuki en tient compte. Dans les paramètres de vente, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Vous pouvez changer la couleur, le logo et d’autres éléments dans chacun d’entre eux. Vous utilisez d’ores et déjà un outil de facturation qui vous donne satisfaction ? Vérifiez s’il est possible de connecter ce logiciel à Yuki. Vous pourrez alors transférer automatiquement vos factures créées à l’aide de votre logiciel comptable dans la comptabilité Yuki.

Cette réponse était-elle utile?

Est-il possible de connecter une application de paiement à Yuki?

Mollie est un module de paiement en ligne qui simplifie les paiements pour les entreprises. Et ce, en apportant des solutions adaptées à l’entrepreneur. Vous avez une boutique en ligne ou plusieurs sites web ? Alors, connectez-les à Mollie en un rien de temps. Ainsi, les clients auront la possibilité de payer par le biais d’un lien de paiement, d’un code QR ou via Payconiq.

Cette réponse était-elle utile?

Dois-je suivre une formation pour utiliser Yuki?

Avec Yuki, vous ne devez composer avec aucune contrainte et vous disposez d’un éventail de possibilités considérable. Vous n’êtes donc pas obligé de suivre une formation. Cependant, nous proposons divers outils pour vous aider à vous familiariser rapidement avec le logiciel Yuki. 

  1. Des sessions de lancement et des masterclass pour les entrepreneurs. 
  2. Des webinaires classés par thème sur notre chaîne YouTube. 
  3. Une page de support où vous pouvez retrouver toutes les informations essentielles sur nos logiciels.
Cette réponse était-elle utile?

Comment fonctionne la mise en œuvre de Yuki?

Votre expert-comptable vous assurera un départ en douceur et vous aidera à vous lancer dans l’utilisation du nouveau logiciel. Vous souhaitez découvrir Yuki par vous-même en tant qu’entrepreneur ? Dans ce cas, suivez notre trajet d’entrepreneur. Vous avez d’autres questions sur les possibilités concrètes ? Consultez notre support très complet ou demandez à votre comptable. 

Cette réponse était-elle utile?

Que pensent les autres entrepreneurs adeptes de Yuki de leur comptabilité numérique?

Parfois, il est utile d’échanger des expériences avec d’autres entrepreneurs. Surtout s’ils ont déjà franchi le pas du numérique. Comment se portent leurs affaires depuis qu’ils ont opté pour Yuki? Comment leur entreprise a-t-elle changé et évolué ? Sont-ils satisfaits de Yuki? Que vous recommandent-ils de faire? Puisez votre inspiration dans les témoignages des entrepreneurs Yuki. Nous espérons qu’ils sauront vous convaincre. En effet, nous préférons ne pas nous jeter trop de fleurs. Accédez à la page des témoignages clients ou à notre chaîne YouTube et consultez les témoignages des entrepreneurs, que nous présentons avec une certaine fierté. 

Cette réponse était-elle utile?