La glu entre le cabinet d’experts-comptables et l’entreprise

La collaboration entre Graef, un partenaire de Yuki, et Groep Arthur, un bureau d’organisation d’événements.

Ilse Simis du cabinet d’experts-comptables Graef et Bert Evens de Groep Arthur se sont trouvés. Tous deux ont le sens de l’entrepreneuriat et partagent la même vision de la comptabilité. Ensemble, ils forment à présent une machine bien huilée. L’huile ? C’est Yuki.

 

Comptable et entrepreneur travaillent en harmonie

Pour Graef, la collaboration avec ses entrepreneurs est au cœur de son activité. Pour aboutir à une bonne collaboration, Graef recourt à des outils numériques. L’un des principaux avantages qu’offre Yuki, selon Graef ? Un traitement comptable qui se déroule beaucoup plus aisément et rapidement. Donc sans pointes d’activité en période de déclarations de TVA ou de clôture d’exercices. Graef dispose ainsi de plus de temps pour donner des conseils proactifs et crée une valeur ajoutée pour le client. Bref, grâce à Yuki, Graef peut appliquer le principe de « comptabilité en tant que service ». Après 6 ans, Graef parle toujours de Yuki avec autant d’enthousiasme.

Le fait d’assurer un traitement beaucoup plus aisé et rapide est l’un des principaux avantages qu’offre Yuki… Nous ne sommes plus confrontés à des pointes d’activité en période de déclarations de TVA ou de clôture d’exercices.

Consultez ici tous les avantages qu’offre Yuki pour les comptables et les entrepreneurs.

Groep Arthur, un bureau événementiel d’Anvers qui transpose la stratégie de communication en expériences, est l’un des nombreux entrepreneurs avec lesquels Graef entretient une collaboration unique. Groep Arthur s’est retrouvé chez Yuki par l’intermédiaire de son comptable. Ils sont entre-temps client l’un de l’autre. Graef apporte son aide à la gestion administrative de Groep Arthur et ce dernier participe, pour sa part, à l’organisation d’événements d’entreprise, tels que l’ouverture du nouveau bureau Graef. Cela crée un lien unique entre eux.

Comptable et entrepreneur partagent la même vision. Bert Evens de Groep Arthur est lui aussi convaincu que Yuki leur permet surtout de gagner du temps. « Du temps tout simplement, qui nous permet de moins nous occuper de notre administration et de faire davantage les choses qui nous tiennent à cœur. »
Son conseil aux autres entrepreneurs est de consacrer un maximum de temps à son propre produit et de laisser les experts et les outils se charger des tâches administratives.

Il faut consacrer un maximum de temps à son propre produit et laisser les experts et les outils se charger des tâches administratives.

Comme Bert, voulez-vous laisser les outils s’occuper de vos tâches administratives ? Réservez donc une démonstration aux entrepreneurs pour un complément d’information. Demandez votre démonstration gratuite en cliquant ici

L’arme secrète du cabinet d’experts-comptables Graef

Graef se présente à l’extérieur sous le nom de « Graaf », cabinet d’expertise comptable. C’est en effet ce qu’il est. Le cabinet croit fermement au numérique. Les comptables y sont tous dotés d’un sens de l’entrepreneuriat et considèrent une tenue de la comptabilité innovante comme une priorité. Comment en sont-ils arrivés là ? La comptabilité innovante a entraîné un changement de mentalité.

Se lancer dans une collaboration avec Yuki nécessite également un changement de méthode de travail. Ilse Simis pense qu’il faut être ouvert à de nouvelles méthodes de travail. Dès qu’elles sont mises en place, on n’a en fait plus du tout envie de revenir en arrière et c’est Yuki all the way.

Il faut être ouvert à de nouvelles méthodes de travail. Dès qu’elles sont mises en place, on n’a en fait plus du tout envie de revenir en arrière et c’est Yuki all the way.

La culture d’entreprise pour s’y raccrocher

Graef n’attache pas seulement beaucoup d’importance à une comptabilité innovante. Les valeurs du bureau frappent aussi immédiatement aux yeux. G-R-A-E-F est en effet synonyme de « Groei, Relatie, Advies, Eenvoud & Fun », soit Croissance, Relation, Conseil, Simplicité et Amusement. Bref, un bureau extrêmement progressiste avec une mission et une vision claires.

Curieux de savoir comment la culture d’entreprise peut vous aider à attirer, recruter et conserver des comptables ?

Avant de passer à Yuki en tant que bureau, il est important de savoir où vous voulez aller. Dès le départ, Yuki offre un accompagnement à votre bureau en la matière. Vous voulez en savoir davantage sur la stratégie au sein d’un cabinet d’experts-comptables ? Visionnez le webinaire et définissez ainsi vos perspectives d’avenir. Nous établirons un plan ensemble, afin d’examiner si votre mission/vision est reliée au logiciel. Si vous avez pour motivation de décharger votre client-entrepreneur grâce au numérique, vous êtes à la bonne adresse chez Yuki.

 

Cases Cogitax

Concrètement, une fiduciaire qui n’aura pas l’habitude d’utiliser un logiciel comme celui actuellement proposé par Yuki, et qui continuera de tout encoder manuellement, risque d’être dépassée sur le marché.

Lisez l’article complet
News L’année 2021 selon Yuki

Concluons l’année 2021 avant d’entamer 2022. Merci de nous avoir accordé votre confiance. Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !

Lisez l’article complet
Cases Account-Online

À la rencontre de Dimitri Dupont de Account-Online. Ils étaient à la recherche du meilleur logiciel pour leurs clients et collaborateurs.

Lisez l’article complet
Voir plus de cas