10 leçons apprises par le bureau Van Den Neste en passant à Yuki

10 conseils du cabinet de comptable Van Den Neste pour démarrer avec Yuki 

  1. Prenez votre temps pour mettre en place un nouveau logiciel. 
  2. En fonction de la taille du bureau, il n’est pas réaliste de dire immédiatement adieu à un ancien logiciel.
  3. N’imposez pas le nouveau logiciel aux employés, mais parlez-en.  
  4. Les changements majeurs doivent être accompagnés de conseils et de formations
  5. Assurez-vous que vous avez des personnes en place pour faire avancer le projet
  6. Nommez un responsable qui connaît parfaitement le nouveau logiciel. 
  7. Passez par tout le processus de la comptabilité normale avec le traitement d’un exercice complet et la clôture de l’exercice. On s’y habitue vraiment au bout d’un an.
  8. Ne prenez pas les cas les plus complexes pendant la phase de démarrage.  
  9. Laissez vos employés choisir les dossiers à placer dans Yuki.
  10. Osez prendre le chemin difficile, vous apprendrez plus des choses que vous faites mal que de celles que vous faites bien. (pas un conseil de logicielle, mais un conseil importante)

 

2500 entrepreneurs avec un logiciel personnalisé 

Van Den Neste en Partners est un bureau familial qui a débuté il y a 40 ans dans un garage. Aujourd’hui, elle compte une soixantaine d’employés répartis dans 7 agences. Il est facile d’offrir un service de qualité à un plus grand nombre de clients, si l’on s’y prend bien

Aujourd’hui, le cabinet sert 2500 entrepreneurs, dont beaucoup travaillent exclusivement avec Yuki. Pourquoi? Ils divisent le type de clients en différents segments et associent un certain logiciel à l’entreprise. Un win-win. Les employés deviennent des experts en logiciels et les clients bénéficient d’un meilleur suivi de leurs dossiers. Nous sommes heureux de faire partie de cette courbe de croissance et de cette stratégie. 

Ce qui nous a convaincus de travailler avec Yuki, c’est finalement sa simplicité. C’est une très belle plateforme que les clients peuvent utiliser de manière très simple et facile.

Vous souhaitez rencontrer nos experts en numérisation? Organisez une réunion!

Yuki a besoin d’un chef de projet interne

Pour que vos employés adhèrent à l’histoire numérique, vous devez les impliquer dans chaque étape du processus. Commencez par un petit groupe. Lorsqu’ils seront pleinement intégrés dans le logiciel, la réussite sera beaucoup plus rapide. Qui sera votre chef de projet ? Lire l’ebook: “Comment donner un nouveau cap à votre cabinet?” ou commencer par le Checklist: 8 étapes pour changer votre méthode de travail

Comment utiliser Yuki avec succès

Au bureau de Van Den Neste, le comptable Jessy a été nommé chef de projet. Elle connaît parfaitement le logiciel et assure la formation et le lancement de ses collègues. Jessy ne fait pas cela toute seule. Chez Visma | yuki vous recevez aussi un coach pour vous aider dans ce trajet. Les autres employés peuvent s’en rendre compte plus facilement et s’en tirer rapidement.

Voir plus de cas