Blog

Toutes les mises à jour des produits à partir de 2022

Sophie
|
18/05/2022

Le produit continue d’évoluer sur les vagues de la technologie. Nous améliorons le logiciel en fonction des commentaires et des souhaits de nos utilisateurs. L’année dernière, nous avons beaucoup œuvré dans le produit. Jetez un coup d’œil aux nouveautés et à ce que nous avons encore en réserve pour vous. 

 

Retour sur l’année 2021

Les nouvelles règles de traitement SODA prévoient une automatisation poussée 

Yuki a élaboré de nouvelles règles de traitement afin que vous puissiez lier les fichiers SODA au plan comptable d’un domaine. Cela était nécessaire car les secrétariats sociaux utilisent souvent un plan comptable différent de celui de Yuki. Au cours du traitement, de nombreux comptes du grand livre  restaient sur un compte inconnu – et par conséquent dans le flux de travail. Grâce à cet ajustement, l’ensemble du processus peut désormais se dérouler automatiquement et correctement.

Comptabilité analytique : une meilleure compréhension de vos chiffres 

Vous avez le sentiment qu’un produit ou un de vos magasins est plus rentable dans une certaine région ou vous voulez vérifier quelles équipes travaillent de manière plus  rentable ? Confirmez votre intuition grâce à lae comptabilité analytique  et ses rapports comparatifs. La comptabilité analytique décompose tous les coûts et les recettes en centres de coûts et en supports de coûts.

Amélioration des rapports  

Il y avait encore de la marge pour améliorer les rapports dans Yuki. Dans le rapport situé derrière le bouton PDF, vous ne pouviez voir que l’exercice en cours et vous deviez choisir entre le résultat et le bilan. C’est pourquoi nous avons optimisé le reporting : la structure du PDF est plus flexible et la mise en page est également plus conforme à la “version en ligne” du bilan et du compte de résultat.  

Si vous cliquez maintenant sur le bouton “PDF”, vous verrez apparaître un menu et vous pourrez choisir les informations que vous souhaitez inclure : actifs et passifs, chiffre d’affaires et coûts, traitement des résultats,… Vous pouvez choisir le niveau de détail et comparer ou non les chiffres avec l’exercice précédent.

Nouvelles de Yuki : suivez notre blog sur les logiciels 

Pour vous assurer que vous ne manquerez aucune nouvelle, nous avons intégré une section ‘actualités dans le logiciel où toutes les mises à jour sont consultables. Des nouvelles fonctionnalités aux webinaires intéressants et autres mises à jour de Yuki. De cette façon, vous (et votre client-entrepreneur) ne manquez aucune étape, et vous restez au courant des dernières évolutions de notre logiciel. 

L’application mobile Yuki Assistant pour les entrepreneurs vous est précieuse

L’application mobile Yuki Assistant est un outil de livraison pour les entrepreneurs, et sa valeur est inestimable pour vous en tant que comptable. Pourquoi ? Voulez-vous que vos clients soumettent leurs factures quotidiennement ? Alors l’application mobile est la solution. Elle peut effectuer des opérations telles que le rapprochement des factures et des comptes bancaires depuis n’importe où. Il vous est donc plus facile de traiter les déclarations TVA, de contrôler les flux de trésorerie et de les conseiller sur la manière d’améliorer leur rentabilité.

boekhoudapp van Yuki

Vous voulez revivre le Gala des partenaires de Yuki ?

Perspectives 2022 : fonctionnalités

Environnement de Yuki renouvelé 

Le nouveau portail est le premier pas vers un environnement Yuki complètement renouvelé

Pourquoi faisons-nous cela ? Les pièces principales du moteur de Yuki sont remplacées systématiquement. Ceci afin d’assurer la croissance pour les 10 prochaines années et de garder le logiciel aussi convivial que possible. Vous pouvez donc profiter des dernières technologies sous-jacentes. Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous.

Fonctionnalité de facturation

La fonctionnalité de vente de Yuki est l’une des parties que nous avons complètement réorganisées. Désormais en accord avec le nouveau design que nous appliquons sur l’ensemble de Yuki. Sur le tableau de bord, vous trouverez les informations les plus importantes en un coup d’œil. 

Sur base des commentaires des utilisateurs, nous avons rendu la navigation plus compacte et donné à chaque élément une place logique. Nous orientons intuitivement l’utilisateur dans la bonne direction en rationalisant les boutons ou les éléments du logiciel ou en les plaçant à un endroit plus visible. Par exemple, vous pouvez maintenant trouver tous les aperçus qui se rapportent aux factures de vente dans la liste des factures. Pensez à la liste des factures envoyées et aux rappels envoyés. 

La création de nouvelles factures est également plus facile. Nous ajoutons également de nouvelles options, comme la possibilité de calculer automatiquement la date d’échéance à partir de la fin du mois. Par exemple, vous pouvez toujours facturer avec une date d’échéance de 30 jours à compter de la fin du mois. D’autres améliorations sont prévues par la suite. 

Intégration avec  CARO

Nous faisons une toute nouvelle intégration entre Yuki et CARO. La plupart des utilisateurs sont familiers avec le lien CodaBox que vous avez mis en place sur le portail. Vous remplissez vos données et Yuki récupère tous vos fichiers. Bientôt, vous pourrez également vous connecter à l’API de CodaBox pour récupérer les relevés de carte de crédit pour les banques participantes à l’initiative CARO de Codabox

La connexion est simple : vous cliquez sur le bouton, et vous serez redirigé vers votre portail MyCodaBox. Approuver le lien, et c’est fait.

Et les fichiers eux-mêmes ? Ils seront récupérés et saisis par Yuki de manière entièrement automatique. Vous n’avez plus besoin d’imputer les transactions du PDF chaque mois. Voulez-vous toujours voir le PDF ? Vous le trouverez dans Yuki en pièce jointe de l’encodage CARO.

Peppol

Nous savons tous que les factures électroniques sont de plus en plus importantes. Imaginez donc que votre entrepreneur n’ait plus à tout télécharger lui-même, ou que vous deviez vous asseoir derrière votre client pour vérifier si tout a été livré. Bientôt, chaque administration pourra être enregistrée sur Peppol. 

Lors de la connexion, vous vérifiez que toutes les données sont correctes, et vous pouvez choisir de recevoir les factures d’achat uniquement par le biais de Peppol, et d’envoyer également les factures de vente si vous utilisez la fonctionnalité de vente de Yuki.

L’envoi de factures se fait tout aussi facilement que par courrier électronique, mais de manière un peu plus intelligente. Yuki vérifie si le client est enregistré sur Peppol. Dans ce cas, nous vous suggérons automatiquement d’envoyer la facture via Peppol. C’est aussi simple que ça.

En tant que comptables, vous souhaitez également savoir quelles entreprises sont connectées à Peppol : dans le portail du back-office, vous pouvez voir quelles entreprises sont déjà enregistrées dans Peppol grâce aux coches vertes dans chaque administration. Ainsi, en tant que comptable, vous êtes toujours à jour.

Yuki - 5 conseils (et 1 conseil bonus) pour les comptables
Blog

Automatiser, mesurer et améliorer : 5 conseils (et 1 conseil bonus) pour les comptables

lire plus
Blog

Checklist: 8 étapes pour changer votre méthode de travail

lire plus
Blog

Gala des partenaires de Yuki 2022

lire plus